le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Installer forge sur son serveur

Wasab

Modérateur
Staff
Modérateur
Support niv.2
Bonjour/Bonsoir !

Forge est un outil formidable, c'est lui qui va vous permettre d'installer des mods, faire ou utiliser un modpack ou simplement, se lancer dans le développement de Mod.
L'installer sur un serveur, ce n'est pas si compliqué et je vais tout vous expliquer !


1- Téléchargement de Forge

Rendez-vous sur

1542298524363.png


Vous auriez à gauche, un menu pour choisir la version que vous souhaitez installer, si vous avez des mods 1.12.2, il faudra alors prendre la version 1.12.2 de forge (elle apparaitra en déroulant le menu "1.12".)
Une fois la version choisit, il faudra télécharger l'installateur, celui va vous permettre d'obtenir les fichiers nécessaires.

En vert, la version Windows
En bleu, la version Linux ou Mac

Téléchargez alors l'installateur et exécutez le !

2 - Préparation des fichiers de Forge

1542298726164.png

Vous aurez alors une fenêtre de ce style, il faudra cliquer sur "Install server" puis sélectionner un dossier de votre ordinateur pour extraire les fichiers nécessaires à votre serveur.
Une fois le dossier sélectionner, appuyez sur "OK".

1542298884731.png

Le téléchargement commence, laissez faire jusqu'à obtenir cette fenêtre :
1542298990061.png


3 - Installation de Forge

Direction à présent notre dossier précédemment sélectionné !
A savoir pour moi, le fameux "D:\Bureau\Dossier Random"

1542299115363.png

Celui-ci comportera les fichiers nécessaire au serveur, le contenu du dossier peut varier selon les versions et les fichiers peuvent avoir des noms différents mais cela ne dérangera pas.
Ce dossier contient tous les fichiers qui doivent être mis sur votre serveur, à la racine de celui-ci (le tout premier dossier, celui où l'on voit souvent un certain "server.properties")

Connectons nous à notre FTP, j'utilise ici WinSCP mais il se peut que vous ayez FileZilla.
Le client FTP que vous utiliserez n'aura pas d'influence sur les fichiers, n'ayez pas de doute !

(Si vous ne savez pas comment se connecter à un FTP, veuillez vous référer à ce tutoriel )

1542299556794.png

Voici le FTP, il reste des fichiers d'un ancien serveur.
Il faudra alors tout sauvegardé (ou non) et supprimer ces fichiers.

mERLLAJnTrSGERdGyeEqEA.png


Envoyons maintenant le contenu de notre dossier contenant les fichiers nécessaires à Forge, directement la racine du FTP !

PNef57zBRpig7-4qJyH30A.png

Forge est à présent sur le serveur, il manque plus qu'a configuré notre panel pour qu'il puisse être exécute !
On notera le .jar a executé qui est "forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar" (dépend de votre version, le nom du fichier est celui de votre FTP)
Direction, le Panel !

1545477990133.png


Il faudra dérouler les "Configuration", puis cliquer sur "Paramètres de démarrage".
Une fois cela fait, vous devez voir la case surligné en bleu ci-dessus, dans celle-ci, remplacé ce qui est indiqué par votre fichier .jar !
Pour moi, il s'agit du fichier forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar mais pour vous, si vous avez choisit la 1.7.10, ce sera un nom différent !
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Mettre à jour les paramètres de démarrage" en bas de page !

4 - Lancement de forge

Retournez sur la console puis cliquez sur "Démarrer" et laissez la magie opérer !

Le tutoriel est terminé, merci de l'avoir suivi et si vous n'avez pas compris quelque chose, la section commentaire est là, j'en profiterais pour mieux détailler certaines parties si incompréhension :)

Bon jeu !
 
Dernière édition:

Adrawyn

Membre
Très bon tuto, mais je pense que tu pourrais donner le lien de la vidéo fait par la chaîne minestrator au cas ou la personne ne comprendrais pas avec les explications uniquement écrites.
 

_M1lan

Membre
Bonsoir Wasab_II !
Tout d'abord merci beaucoup pour ce Tutoriel !

Cependant, j'ai eu beau suivre toutes les étapes, aucun dossier mod ne se crée sur mon serveur. Est-ce normal, dois-je effectuer une étape supplémentaire ?

Pour information, je suis sous MacOS Mojave version 10.14.1 (18B75), et j'utilise FileZilla 3.38.1 depuis approximativement 35 secondes (je viens de voir qu'une mise à jour était disponible).

EDIT : J'ajoute que mon serveur est sous Spigot 1.12.2 b1620.

Désolé du dérangement,
_M1lan
 
Auteur
Auteur
Wasab

Wasab

Modérateur
Staff
Modérateur
Support niv.2
Bonsoir Wasab_II !
Tout d'abord merci beaucoup pour ce Tutoriel !

Cependant, j'ai eu beau suivre toutes les étapes, aucun dossier mod ne se crée sur mon serveur. Est-ce normal, dois-je effectuer une étape supplémentaire ?

Pour information, je suis sous MacOS Mojave version 10.14.1 (18B75), et j'utilise FileZilla 3.38.1 depuis approximativement 35 secondes (je viens de voir qu'une mise à jour était disponible).

EDIT : J'ajoute que mon serveur est sous Spigot 1.12.2 b1620.

Désolé du dérangement,
_M1lan
Tu as oublié d'envoyer Forge sur ton serveur.
Forge & Spigot, deux choses différentes !
Tu ne peux pas faire fonctionner de mod sous Spigot
 

_M1lan

Membre
Tu as oublié d'envoyer Forge sur ton serveur.
Forge & Spigot, deux choses différentes !
Tu ne peux pas faire fonctionner de mod sous Spigot
Non non, j'ai bien minecraft_server.1.12.2.jar et forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar sur mon serveur.
 
Auteur
Auteur
Wasab

Wasab

Modérateur
Staff
Modérateur
Support niv.2
Non non, j'ai bien minecraft_server.1.12.2.jar et forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar sur mon serveur.
Et tu as bien mis Opendmod et remplacé Openmod.jar par "forge-..." ?
 

Haut