le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Programmer un redémarrage

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour, le tutoriel officiel et à jour se trouve juste ici : https://forum.minestrator.com/threads/minestrator-creer-une-tache-planifiee.1398/



Bonjour à tous pour mon premier tutoriel je vais vous expliquez comment programmer un redémarrage automatique.

Rendez vous sur votre panel avancé, choisissez le serveur puis cliquez sur Planification.

Voici un screen explicatif qui vous expliquera tout :)
restart.jpg

J'ai préféré tout expliqué sur un screen que de faire un gros pavé étape par étape.

Vous n'avez plus cas cliquer sur créer quand vous l'avez programmée !

Vidéo tutoriel réalisé par mes soins:

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement Emilien52
 

Fichiers joints

  • restart ptero.png
    restart ptero.png
    49.9 KB · Affichages: 510
Dernière édition par un modérateur:
Auteur
Auteur
Emilien52

Emilien52

Member
Membre confirmé
Mise à jour du Tutoriel sous Ptero !

La vidéo arrive prochainement ...

Bonne fête de fin d'année à tous !
 

somaa_

Membre
Merci beaucoup pour ce tuto ^^ sa va permétre a mon serveur de prendre sa pause café
 

King_Tom

Membre
Hello ! Merci pour ce tutoriel.

Par contre, est-il toujours possible de programmer un redémarrage si vide ?
 
Auteur
Auteur
Emilien52

Emilien52

Member
Membre confirmé
Hello ! Merci pour ce tutoriel.

Par contre, est-il toujours possible de programmer un redémarrage si vide ?


Il faut dire que maintenant le système est assez restreint comparé à multicraft, je n'ai pas vu comment faire.

Cordialement Emilien52
 
Hello je voulais savoir via cette méthode il est possible de faire un redémarrage qui attend 10 secondes et l'écrit dans le chat comme le bouton "redémarrer dans 10 secondes" ?

de plus j'ai essayer ce cronjob pour une autre task : * * * 0 (qui normalement devrais déclencher la planification chaque heure pile) mais une fois exécuté une fois elle ne se redéclenche pas et attend que je la relance à la main ?
 
Auteur
Auteur
Emilien52

Emilien52

Member
Membre confirmé
Hello je voulais savoir via cette méthode il est possible de faire un redémarrage qui attend 10 secondes et l'écrit dans le chat comme le bouton "redémarrer dans 10 secondes" ?

de plus j'ai essayer ce cronjob pour une autre task : * * * 0 (qui normalement devrais déclencher la planification chaque heure pile) mais une fois exécuté une fois elle ne se redéclenche pas et attend que je la relance à la main ?

Hello,
Il ne faut pas mettre 0 je pense pour ta dernière phrase met plutôt 1 au paramètre précédent
Pour ta première question tu peu mais pas en spammant comme le bouton je pense ou alors tu dois le régler toutes les 1 secondes avec l'option "après"

En espérant avoir répondu à ta question
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
 

Haut