le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[DEV] Old School Factions | 1.12.2

Alzhe

Membre
Bonjour à toutes et tous ! Je suis sur le forum de Minestrator pour présenter mon serveur à vous, la communauté !

Je tiens à m'excuser en avance pour les quelques fautes que je fais (car je ne suis pas parfait).

Passons désormais à la présentation !

:mc_101-0::mc_101-0::mc_101-0: Old School Factions.tk:mc_101-0::mc_101-0::mc_101-0:

Old School Factions (OSF) est un serveur de type Factions fait pour les joueurs nouveaux. Je m'explique : ce n'est pas le système de combat ancien et donc cela permet de changer le gameplay. Oui-oui ! Nous avons fais ce choix sachant que la communauté Minecraft désapprouve ce système de combat. Le serveur accueille au maximum pour l'instant 25 joueurs en simultanés. Les versions non payées du jeu pourront se connecter sur le serveur et protéger leurs comptes avec la commande /register motdepasse motdepasse. Pour se connecter, le membre devra effectuer la commande /login motdepasse.

:mc_142-0::mc_141-0::mc_142-0:Un serveur Farm To Win !:mc_142-0::mc_141-0::mc_142-0:

OSF est un serveur Farm To Win. Je m'explique (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien les types de serveurs Factions) : il suffit de farmer l'argent avec multiples techniques. Vous pourrez bientôt rejoindre un job, gagner de l'argent en construisant, en minant, en tuant des mobs / joueurs... vous pourrez très bien gagner de l'argent avec l'agriculture ou alors en mendiant (ce qui est fortement déconseillé, car interdit sur notre serveur).

Comment monter en grade, dans ce cas ? Tout les grades sont achetable en jeu, avec la commande /menu, sélectionnez la paire d'élytres (nommé "Grades") et choisissez votre grade.

:mc_34-0::mc_34-0::mc_34-0:Comment générez vous de l'argent ?:mc_34-0::mc_34-0::mc_34-0:

Nous voulons être le plus transparent possible quant aux revenus générés par le serveur et l'utilisation de ce revenu.
Le serveur, comme tout serveurs confondus sur ce type de serveurs, a une boutique dans laquelle vous pouvez acheter des commandes (permissions) pour vous nourrir, vous soigner. Vous avez aussi le grade Dieu obtenable via la boutique et en jeu. Ce grade est gratuit mais très long à obtenir, de par son prix très coûteux.

L'argent sera en grosse partie généré par les membres du serveur et donc ils contribueront au payement du serveur. Les surplus aideront à améliorer la machine.
Nous avons un "goal" à atteindre tout les mois qui s'élève à 20€ par mois.

:mc_119-0::mc_119-0::mc_119-0:Comment rejoindre ?!:mc_119-0::mc_119-0::mc_119-0:

Pour rejoindre OSF, allumez Minecraft (avec le Laby Mod - conseillé) en 1.12.2.
Une fois le jeu lancé, ajoutez un serveur à votre liste en entrant l'adresse IP suivante :
osf.boxtoplay.com

:mc_55-0::mc_55-0::mc_55-0:Les liens importants !:mc_55-0::mc_55-0::mc_55-0:

Site internet : https://oldschoolfactions.tk/
Discord : https://discord.gg/KmWqpjV


:mc_e_2:Informations supplémentaires !:mc_e_2:

Le serveur RECRUTE !
Rendez-vous sur le Discord.
Postes à pourvoir : Développeur, Administrateur, Partenaire (Twitch / YouTube) !​
 
Dernière édition:

D0fy

Membre
Bonjour à toutes et tous ! Je suis sur le forum de Minestrator pour présenter mon serveur à vous, la communauté !

Je tiens à m'excuser en avance pour les quelques fautes que je fais (car je ne suis pas parfait).

Passons désormais à la présentation !

:mc_101-0::mc_101-0::mc_101-0: Old School Factions.tk:mc_101-0::mc_101-0::mc_101-0:

Old School Factions (OSF) est un serveur de type Factions fait pour les joueurs nouveaux. Je m'explique : ce n'est pas le système de combat ancien et donc cela permet de changer le gameplay. Oui-oui ! Nous avons fais ce choix sachant que la communauté Minecraft désapprouve ce système de combat. Le serveur accueille au maximum pour l'instant 25 joueurs en simultanés. Les versions non payées du jeu pourront se connecter sur le serveur et protéger leurs comptes avec la commande /register motdepasse motdepasse. Pour se connecter, le membre devra effectuer la commande /login motdepasse.

:mc_142-0::mc_141-0::mc_142-0:Un serveur Farm To Win !:mc_142-0::mc_141-0::mc_142-0:

OSF est un serveur Farm To Win. Je m'explique (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien les types de serveurs Factions) : il suffit de farmer l'argent avec multiples techniques. Vous pourrez bientôt rejoindre un job, gagner de l'argent en construisant, en minant, en tuant des mobs / joueurs... vous pourrez très bien gagner de l'argent avec l'agriculture ou alors en mendiant (ce qui est fortement déconseillé, car interdit sur notre serveur).

Comment monter en grade, dans ce cas ? Tout les grades sont achetable en jeu, avec la commande /menu, sélectionnez la paire d'élytres (nommé "Grades") et choisissez votre grade.

:mc_34-0::mc_34-0::mc_34-0:Comment générez vous de l'argent ?:mc_34-0::mc_34-0::mc_34-0:

Nous voulons être le plus transparent possible quant aux revenus générés par le serveur et l'utilisation de ce revenu.
Le serveur, comme tout serveurs confondus sur ce type de serveurs, a une boutique dans laquelle vous pouvez acheter des commandes (permissions) pour vous nourrir, vous soigner. Vous avez aussi le grade Dieu obtenable via la boutique et en jeu. Ce grade est gratuit mais très long à obtenir, de par son prix très coûteux.

L'argent sera en grosse partie généré par les membres du serveur et donc ils contribueront au payement du serveur. Les surplus aideront à améliorer la machine.
Nous avons un "goal" à atteindre tout les mois qui s'élève à 20€ par mois.

:mc_119-0::mc_119-0::mc_119-0:Comment rejoindre ?!:mc_119-0::mc_119-0::mc_119-0:

Pour rejoindre OSF, allumez Minecraft (avec le Laby Mod - conseillé) en 1.12.2.
Une fois le jeu lancé, ajoutez un serveur à votre liste en entrant l'adresse IP suivante :
osf.boxtoplay.com

:mc_55-0::mc_55-0::mc_55-0:Les liens importants !:mc_55-0::mc_55-0::mc_55-0:

Site internet : https://oldschoolfactions.tk/
Discord : https://discord.gg/KmWqpjV


:mc_e_2:Informations supplémentaires !:mc_e_2:

Le serveur cherche une/un partenaire et une/un admin. RDV discord pour plus d'informations.
Le serveur cherche une bonne âme pour aider au financement du serveur, mais nous ne mendions pas.

Le staff du serveur (c'est-à-dire moi) vous remercie d'avoir lu cette longue présentation. Merci, et à bientôt, je l'espère, sur mon serveur !​

Bonne chance à toi, de nos jours les serveurs factions il y en a beaucoup, beaucoup trop il est très difficile de se faire une place avec ce type de serveur.
Donc si tu ajoutes pas quelque chose d'inédit, de nouveau les joueurs ne seront pas vraiment attiré : /

Sinon j'aime beaucoup la mise en forme de ta présentation ^^
 
Auteur
Auteur
Alzhe

Alzhe

Membre
Bonsoir D0fy.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je souhaite t'informer de quelque chose par rapport à mon serveur. J'ai de l'ambition et de la motivation pour compléter ce projet, seulement, deux problèmes me b bloquent et je suis donc confronté à cette dure réalité qu'est la suivante : nous seront pas suffisamment connus.

Mais quels-sont mes problèmes ?
- Je n'ai aucune aide pour les serveurs. Tout ce que j'ai fais, je l'ai fais seul ou à l'aide de forums. Le site lui-même est conçu par un CMS.
- Je n'ai aucun budget. Mais de l'ambition. Je suis pauvre, et du haut de mes 16 ans, je ne peut faire grand chose (je n'ai qu'à peine le temps de m'occuper de mes animaux, du ménage et de mon serveur).
- Ma famille n'aide pas non plus. Ils ont en rien à battre de mes projets sauf quand il s'agit de la vraie vie.

En plus, c'était mon anniversaire (hier, le 20 décembre) et vu que je n'ai rien demandé, je n'ai rien eu (logique mais vraiment bête).

Bref, je me débrouille comme je le peux dans des conditions défavorables à moi.

J'ai de l'ambition ? Oui. J'ai pour projet de créer un réseau de serveurs à la Old School <nom du jeu> (Old School Factions, Old School Skyblock) en respectant le mode de jeu à l'ancienne, bien entendu.

Je rajoute, en outre, que je recherche un développeur qui a beaucoup de temps libre (Java) qui puisse faire un gros plugin pour nous. Nous n'avons pas d'argent, alors les payants, nous sommes désolés mais nous refusons l'offre.

Je me suis légèrement éparpillé. Mais le message y est.

À bientôt !

Alzhe.
Post automatiquement migré:

Pause du "développement" du serveur en périodes de fêtes.
UP !!!

Autre chose : joyeuses fêtes :)
 
Dernière édition:

Haut