le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Mettre en place mod 1.13 serveur spigot

Bonsoir a tous!
J'ai actuellement mon serveur spigot qui fonctionne avec plusieurs plugins en 1.13.2 et j'aimerai maintenant installer le mod galacticraft ( disponible que en 1.12.2 )
Ducou j'ai plusieurs questions:
-Est-ce possible d'installer un mod sur mon serveur sachant que Forge n'existe que en 1.12.2 ? Si oui comment ?
- Doit-je passer le serveur en 1.12.2 et retélécharger tout mes plugins en 1.12.2 ?
Et la dernière question où je penses avoir la réponse mais on sait jamais, tous les joueurs devront installer forge et le mod pour pouvoir aller sur le serveur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Bonsoir, il n'est actuellement pas possible et ce pour plusieurs raisons:
Premièrement spigot ne permet pas de faire du mods + plugins. Si c'est ton souhait, je te conseille de te diriger vers Sponge. À noter par contre que les plugins de spigot ne sont pas compatibles avec sponge (Sauf certain très particuliers.)
Deuxièmement forge n'est pas disponible pour la version 1.13 de minecraft.

J'espère avoir répondu à ta question.

Sykursen

Auteur
Auteur
J
Bonsoir, il n'est actuellement pas possible et ce pour plusieurs raisons:
Premièrement spigot ne permet pas de faire du mods + plugins. Si c'est ton souhait, je te conseille de te diriger vers Sponge. À noter par contre que les plugins de spigot ne sont pas compatibles avec sponge (Sauf certain très particuliers.)
Deuxièmement forge n'est pas disponible pour la version 1.13 de minecraft.

J'espère avoir répondu à ta question.

Sykursen
Merci pour cette réponse ! Mais yaurait t'il un impacte sur le serveur en le fesant passer de spigot a sponge dans les paramètres? Apart certain plugin qui ne marcherai plus ( j'utilise que EssentialsX et PermissionEx )

Tu risque de perdre toute les donnés liée aux plug-ins (homes, etc...). De plus tes réglages liée à spigot seront perdu eux aussi. (spigot.yml). Dernière chose, pour ta map si le mod galacticraft généré des minerais ou autre, il faudra aller loin dans la map pour faire générer des minerais. Je te conseil plutôt de repartir "from scratch" (de zéro) en utilisant une nouvelle map.

Auteur
Auteur
J
Tu risque de perdre toute les donnés liée aux plug-ins (homes, etc...). De plus tes réglages liée à spigot seront perdu eux aussi. (spigot.yml). Dernière chose, pour ta map si le mod galacticraft généré des minerais ou autre, il faudra aller loin dans la map pour faire générer des minerais. Je te conseil plutôt de repartir "from scratch" (de zéro) en utilisant une nouvelle map.
Merci de tout ces conseils! C'est possible de faire une save global du serveur spigot ( paramètre, home etc ) et d'ensuite de repartir a 0 sur un serveur sponge. Comme ca si jamais on veux rebasculer sur l'ancienne map on peux la mettre facilement avec tout les paramètres de l'ancien serveur.

Merci de tout ces conseils! C'est possible de faire une save global du serveur spigot ( paramètre, home etc ) et d'ensuite de repartir a 0 sur un serveur sponge. Comme ca si jamais on veux rebasculer sur l'ancienne map on peux la mettre facilement avec tout les paramètres de l'ancien serveur.
Tu peux simplement réaliser un backup complet de ton serveur. Si tu es chez un hébergeur, je te conseille de télécharger l'intégralité de ton répertoire distant (Tous les fichiers).

Auteur
Auteur
J
Tu peux simplement réaliser un backup complet de ton serveur. Si tu es chez un hébergeur, je te conseille de télécharger l'intégralité de ton répertoire distant (Tous les fichiers).
Ok merci beaucoup ! Et oui mon serveur est hébergé par MineStrator ducou je ferais tout ca avant de refaire un serveur Sponge, merci encore pour ton temp et tout ces conseils, bonne journée 😉