le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Installer GeyserMC et Floodgate sur votre serveur

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
geyser.png

Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel qui va vous apprendre à installer GeyserMC ainsi que Floodgate sur son serveur.
GeyserMC est un outil qui permet à des joueurs Bedrock (aka les joueurs qui jouent sur consoles par exemple) de se connecter à un serveur Java. C'est un outil récent qui permet d'avoir un réel crossplay et qui supprime la limitation entre Java et Bedrock.
Floodgate est un outil complémentaire à GeyserMC qui permet aux utilisateurs Bedrock de rejoindre un serveur Java même s'ils n'ont pas de compte Java.

Et avant de commencer ce tutoriel, il est bon de préciser une chose : GeyserMC suivant l'évolution des versions de Minecraft, il ne sera logiquement pas possible de l'installer sur des anciennes versions. Partez donc du principe que ce tutoriel s'applique pour la dernière version de jeu.

Ce tutoriel va présenter une installation sur un seul serveur sous Spigot. Il y a d'autres possibilités si votre serveur est sous BungeeCord par exemple et pour ça, je vous invite à consulter le wiki de GeyserMC ( ) ainsi que le Wiki de Floodgate ( ).

Pour faire fonctionner l'outil, votre serveur doit être sous Spigot, Paper ou tout autre fork permettant de faire fonctionner des plugins. GeyserMC n'est pas compatible avec Forge, Fabric ou tout autre outil qui permet de faire fonctionner des mods.
GeyserMC s'installant comme un plugin, je vous invite à consulter ce tutoriel si vous ne savez pas comment installer un plugin : https://forum.minestrator.com/threads/minestrator-comment-mettre-des-plugins-sur-votre-serveur.366/

1 - Installation de GeyserMC et Floodgate

La première étape consiste donc à télécharger et installer GeyserMC et Floodgate sur le serveur.
Floodgate n'est pas nécessaire si vous voulez ouvrir vos serveurs aux versions crackées.

Allez sur le site officiel juste ici : , puis cliquez sur Download Geyser et sur Download Floodgate. Vous allez vous retrouver avec deux jar. Il faut les ajouter au dossier plugins de votre serveur.

1704908208319.png


Une fois que les deux fichiers sont sur votre serveur, il ne reste plus qu'à les configurer.

2 - Configuration des plugins
Commencez par (re)démarrer votre serveur pour que les fichiers de configurations des deux plugins se créent. Dans le dossier "plugins", vous devriez avoir deux nouveaux dossiers en plus des deux fichiers .jar : un dossier "Geyser-Spigot" et un dossier "floodgate-bukkit". Dans le dossier "Geyser-Spigot", ouvrez le fichier "config.yml" pour le modifier et configurer correctement le plugin.

ATTENTION : Geyser demande au minimum Java 16 pour fonctionner. Vous pouvez changer de version de Java dans vos Paramètres, sur votre panel, tout en bas à droite de la page.

Dans la configuration de GeyserMC, vous avez deux lignes à modifier pour que le plugin fonctionne sur un serveur MineStrator :
1) À la ligne "port", vous devez mettre un de vos ports dédiés. A la place du port 19132, vous devez mettre un de vos ports dédiés. Vos ports dédiés sont disponibles sur la page de gestion de votre serveur en cliquant sur l'onglet Ports dédiés.
2) À la ligne "auth-type", vous devez mettre "floodgate" pour la valeur de "auth-type" afin que l'authentification passe par Floodgate et que vos joueurs Bedrock n'aient pas besoin d'un compte Java pour se connecter.
Si vous voulez ouvrir vos serveurs aux versions crackées, vous devez mettre "offline" à la place de "floodgate".

1618327453920.png


Une fois les modifications effectuées, il ne vous reste plus qu'à redémarrer le serveur pour qu'elle soit prise en compte.
Ensuite, pour vos joueurs Bedrock, il faudra utiliser l'IP en chiffre de votre serveur et le port dédié que vous avez renseigné dans la configuration pour se connecter.

1618328000547.png


C'est la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin d'aide sur l'installation de GeyserMC.
Bon jeu :cool:

Si vous avez l'erreur "La clé publique du profil est manquante" ou en anglais : "Missing profile public key. " allez dans votre fichier server.properties et mettez la ligne "enforce-secure-profile" sur "false" au lieu de "true".
 
Dernière édition par un modérateur:

furax63

Membre
salut a tous j ai tjs un beug pour mes joueurs cross plateforme via geyser/floodgate quand le joueur bedrock se tp par moment il reste bloquer après la téléportation .... merci d avance problème résolu il fallait juste adapter la taille de la map
 
Dernière édition:

matayo

Membre
Bonjour moi sa me note connexion au monde inpossible (je suis en 1.18.1 ) pouver vous maider
 

matayo

Membre
Mon portable .

(J ai déjà tester avec le serveur d un amis sur omg.serv sa Fonconner niquel il a même rien fait tout eter configue de base ) j ai trouver sa super j ai voulu le mètre sur mon serveur mes sa ne marche pas
Post automatiquement migré:

Desoler oublier de te citer
 
Dernière édition:

Haut