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Alexis

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Qu'est-ce qu'un Diagnostic MTR ?​

MTR (My Traceroute) est un outil de diagnostic réseau qui combine les fonctionnalités de traceroute et de ping. Il permet d'identifier les problèmes de latence et de perte de paquets sur le chemin entre votre ordinateur et un serveur distant, dans notre cas, un serveur Minecraft.

Pourquoi Utiliser MTR ?​

  • Identifier les problèmes de connexion : Détecter où la connexion ralentit ou où les paquets sont perdus.
  • Diagnostiquer les problèmes de latence : Voir quelles étapes du trajet contribuent à une latence élevée.
  • Faciliter la résolution des problèmes : Fournir des informations détaillées pour les administrateurs réseau ou les fournisseurs d'accès internet.

Étapes pour Utiliser MTR​

Sous Linux/Mac​

  1. Installer MTR(si non installé) :
    • Sous Debian/Ubuntu :
      sudo apt-get install mtr
    • Sous CentOS/RHEL :
      sudo yum install mtr
    • Sous Mac (via Homebrew) :
      brew install mtr
  2. Exécuter MTR:
    • Ouvrez un terminal et tapez (sans le port) :
      mtr [adresse IP ou nom de domaine du serveur Minecraft]

Sous Windows​

  1. Télécharger WinMTR:
    • Allez sur le site officiel de WinMTR et téléchargez le logiciel.
  2. Installer et Exécuter WinMTR:
    • Installez WinMTR en suivant les instructions.
    • Ouvrez WinMTR, entrez l'adresse IP (Sans le port) ou le nom de domaine du serveur Minecraft dans le champ "Host" et cliquez sur "Start".

MTR.png

Analyser les Résultats​

  1. Temps de Réponse :
    • Indique le temps que met un paquet pour aller d’un point à un autre sur le réseau.
    • Des valeurs élevées (en ms) peuvent indiquer des retards sur cette étape du trajet.
  2. Perte de Paquets:
    • Indique le pourcentage de paquets perdus entre les différentes étapes du trajet.
    • Une perte de paquets importante peut indiquer un problème sur ce segment du réseau.
  3. Traceroute:
    • Affiche les différentes étapes (hops) entre votre ordinateur et le serveur Minecraft.
    • Permet de localiser où se situent les problèmes de latence ou de perte de paquets.

Que Faire en Cas de Problèmes ?​

  1. Latence Élevée ou Perte de Paquets:
    • Essayez de localiser le segment du réseau où le problème se situe.
    • Si le problème est près de votre réseau local, redémarrez votre routeur ou contactez votre fournisseur d'accès internet.
    • Si le problème est plus loin, contactez le support depuis votre Panel Minestrator et fournissez les résultats MTR.

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter sur notre Discord ou par ticket !
 
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