le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[OutDated] Comment restaurer sa sauvegarde sur MineStrator

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter comment restaurer votre sauvegarde sur MineStrator.
Pour rappel, une sauvegarde complète de votre serveur est effectuée chaque matin à 5h.

Commençons par le commencement,

Connectez-vous à votre compte MineStrator, allez dans "Gérer mes serveurs" puis sélectionner le serveur sur lequel vous voulez récupérer la sauvegarde.
Pour télécharger la sauvegarde, cliquez sur le bouton Sauvegardes.

1603724298920.png


Ensuite, choisissez la sauvegarde qui vous intéresse, vous pouvez choisir les sauvegardes des 7 derniers jours.
Une fois celle ci choisi cliquez sur télécharger (pour ma part j'ai pris celle du 25/10)


1603724454332.png



Un fichier en .tar.gz va se télécharger qui contient l'ensemble des données de votre serveur. Ce fichier doit être décompressé jusqu'à 2 fois, c'est comme une archive avec Winrar ou 7zip, c'est comme un .zip mais avec une compression encore plus forte pour réduire le poids du fichier au maximum.

Avant de transférer quoi que ce soit, arrêtez le serveur.

Une fois le serveur arrêté, supprimez sur votre SFTP les fichiers que vous souhaitez restaurer. Effacez tous les fichiers si vous souhaitez remettre la sauvegarde complète. Une fois les bons fichiers supprimés, transférer ceux de la sauvegarde sur le SFTP. Une fois que le transfert est terminé, vous pouvez redémarrer votre serveur.

En espérant que ce tutoriel vous ai aidé.
Vous pouvez aussi retrouver ce tutoriel en vidéo à cette adresse
 
Dernière édition:

Haut