le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Tuto | Installer et configurer jsonapi

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour à tous !


Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tutoriel comment installer et configurer jsonapi pour votre serveur Minecraft !

Tout d'abord téléchargez Jsonapi (https://minestrator.com/telecharger/jsonapi/ ), pour fonctionner jsonapi à besoin de Vault ( ) et ProtocolLib ( )

Téléchargez tout ça et mettez les dans le dossier plugins se trouvant à la racine de votre SFTP
1586884201267.png

En suite redémarrer votre serveur

Le plugin jsonapi va générer ses fichiers, c'est eux qui vont nous intéresser
1586884306374.png
1586884332599.png

Nous allons désormais pouvoir configurer jsonapi maintenant qu'il est installé,

Ouvrez le fichier config.yml
1586884598083.png


Jsonapi à besoin d'un port ouvert pour fonctionner, allez sur votre MineBoard dans
1602319966667.png
Prenez un des 9 ports proposés dans la
1586884862050.png
(qu'importe du moment que vous vous souvenez que le premier est utilisé par jsonapi)

Moi par exemple j'ai pris le port 43651, mettez sur la ligne port montrée un peu plus haut puis sauvegarder le fichier. (/!\ Jsonapi prendra les 2 ports à la suite soit pour moi 43652 et 43653)

Maintenant Ouvrez le user.yml

Dans ce fichier il faut modifier au minimum le mot de passe, personnellement je vous conseille de modifier les 2, l'user et le mot de passe
1586885106112.png


Voilà une fois tout cela fais redémarrez votre serveur !

Si jsonapi spam votre console mettez le log to console sur false dans le fichier config.yml

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici ! En espérant avoir été assez clair et simple dans ce tutoriel !

La vidéo qui peut vous aidez si vous aimez pas lire:
 
Dernière édition:

Haut