le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Les bases d'un serveur minecraft ! [MIS A JOUR 25/08/19]

D0fy

Membre
Bonjour à tous !

Je m'appelle Dofy, je suis un client minestrator depuis bientôt 1 an et je vous propose aujourd'hui un tutoriel sur les bases d'un serveur minecraft ! : )
tenor.gif


J’inaugure ici le premier tutoriel du Forum ! : 3
Il ne sera pas bien compliqué pour la majorité des personnes mais je n'oublie la minorité qui ne connait peut-être pas les bases : )

Je vais bien entendu partir du fait que vous avez achetés votre serveur chez minestrator !
Si vous ne savez toujours pas quel offre choisir je vous redirige vers !

Bien commençons !

I/ L'installation de votre serveur !

Après achat, si vous n'avez sélectionné aucune version en l'achetant votre serveur n'aura aucun version "par défaut", si vous essayez de le démarrer il crachera car aucun .jar ne sera trouvé par le serveur, dans ce cas là vous devez cliquez sur "réinstaller le serveur" le bouton se situe sur le panel minesrator à la droite de votre écran. Une fois votre version choisit vous n'avez plus cas démarrer le serveur !

II/ Accès FTP | MYSQL

Voilà vous avez démarrer votre serveur dans la version que vous vouliez maintenant j'aimerai accéder à mon FTP !
Rien de plus simple !
Capture.JPG

Toutes les informations requise sont soit sur "Voir mes accès FTP" soit "Voir mes accès MySQL"
Si vous ne possédez aucun logiciel permettant de faire une connexion FTP, je vous conseil ou

Si vous les possédez déjà vous pouvez choisir l'option "Clic2Connect" cette option rentrera toutes les informations dans le logiciel à votre place ; )
Enfin si vous ne voulez pas utilisé de logiciel de FTP vous pouvez toujours utilisé le Web FTP disponible sur le panel avancé !
Cliquez sur "Panel de gestion avancé"
Si vous avez plusieurs serveurs vous devez choisir sur lequel vous voulez vous connecté !
Cliquez ensuite sur "Fichiers" puis "Accès au fichiers FTP"
dd.JPG


III/ Installer un Plugin

Voilà vous êtes maintenant connectez au FTP !
Passons à l'installation d'un plugin, il n'y a rien-de-plus-simple !
Vous devez tout à d'abord télécharger le plugin que vous souhaitez installé sur votre serveur !
Je vous conseil de les trouvés sur
qui réfère un grand nombre de plugin !
Prenons pour exemple Multiverse-core ! (Plugin qui permet la gestion des mondes sur un serveur)
efef.JPG

Vous devez sur cette page faire attention aux versions testées ! Dans mon cas la 1.9 et la 1.10 (cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner dans les versions supérieurs !)
Si tout est ok cliquez tout simplement sur "Download Now"
Votre fichier en .jar se télécharge ! Une fois le téléchargement terminé vous n'avez cas prendre le fichier et à le glisser dans le dossier "plugins" de votre FTP



vdfdf.JPG


Redémarrer votre serveur, pour vérifier si l'installation à fonctionner connectez vous sur votre serveur puis effectué la commande "/pl ou /plugins" le nom de votre plugin devrait s'afficher en vert !

Bravo vous avez installé votre Plugin :)


Je vous laisse ici pour le moment ce tutoriel va surement évolué, vous pouvez toujours me proposer des idées de sujet j'en serai ravis !

Cordialement Dofy
 
Dernière édition:

Maxlego08

Membre
Très intéressant pour les personnes qui débute dans la gestions de serveur, et très bien d'avoir précisé pour la 1.13 pour les maps ^^
 

Alzhe

Membre
Je trouve cette présentation très voire trop light, cependant ça peut sans doutes aider quelques novices dans la création de serveurs :unsure:
 
Auteur
Auteur
D0fy

D0fy

Membre
Je trouve cette présentation très voire trop light, cependant ça peut sans doutes aider quelques novices dans la création de serveurs :unsure:
Si tu le trouves trop light essais de réduire la luminosité de l'écran de ton pc ; ) (on dit "lite")
 
Hello, désoler de déterrer ce post mais si on as un dossier mods et non pas plugins (version forge) on obtient ça :

[18:15:52] [Server thread/INFO] [FML]: FML has found a non-mod file Multiverse-Core-2.5.0.jar in your mods directory. It will now be injected into your classpath. This could severe stability issues, it should be removed if possible.

Une solution pour qu'il soit pris en compte ?
 

Emilien52

Member
Membre confirmé
Hello, désoler de déterrer ce post mais si on as un dossier mods et non pas plugins (version forge) on obtient ça :

[18:15:52] [Server thread/INFO] [FML]: FML has found a non-mod file Multiverse-Core-2.5.0.jar in your mods directory. It will now be injected into your classpath. This could severe stability issues, it should be removed if possible.

Une solution pour qu'il soit pris en compte ?

Ce n'est pas un mod tout simplement

C'est un plugin et sous forge on ne peu pas mettre de plugins juste des mods


Cordialement Emilien52
 

Haut