le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Ajouter un sous-utilisateur à votre serveur

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
#1
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau tutoriel qui va vous guider dans l'ajout d'un sous-utilisateur à votre serveur MineStrator.
Un sous-utilisateur est une personne de confiance à qui vous allez accorder certains droits d'accès à votre serveur. Selon les droits que vous allez lui donner, elle pourra démarrer et arrêter le serveur, gérer les fichiers, interagir avec la console, etc ...

1 - Récupération de l'adresse email

La première étape consiste à récupérer l'adresse email de votre sous-utilisateur. Cette personne doit obligatoirement créer un compte sur Minestrator avec cette adresse email pour accéder à votre serveur. Une fois que vous avez récupéré l'adresse email, dirigez-vous vers votre panel de gestion avancé.

2 - Création du sous-utilisateur
Dans votre panel de gestion avancé, sélectionnez le serveur sur lequel vous voulez créer un sous-utilisateur, cliquez sur Sous-utilisateurs pour accéder à la page de gestion de vos sous-utilisateurs du serveur puis cliquez sur le bouton Create New en haut à droite.

creation_sous_utilisateur.png

Vous arrivez ensuite sur la page de création du sous-utilisateur. Dans le champ Adresse Email, renseignez l'adresse email que votre sous-utilisateur a utilisée pour créer son compte MineStrator. Sélectionnez ensuite les droits que vous désirez affecter à ce sous-utilisateur puis cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau sous-utilisateur. Ce sous-utilisateur peut alors accéder à votre serveur en prenant en compte les droits d'accès attribués.

Pour supprimer un sous-utilisateur, il vous suffit de cliquer sur le bouton Révoquer du sous-utilisateur dans la liste de vos sous-utilisateurs pour que celui-ci perde instantanément ses accès à votre serveur. Vous pouvez aussi modifier ses permissions en cliquant sur le bouton Configurer les permissions.

3 - Accéder au serveur en tant que sous-utilisateur
Votre sous-utilisateur doit maintenant se connecter à son compte MineStrator pour accéder au serveur. Une fois qu'il s'est connecté, il peut accéder à votre serveur en cliquant sur le bouton Accéder au panel de gestion avancé. Le serveur doit maintenant apparaître dans la liste des serveurs et la colonne Relation du serveur concerné dans le tableau doit bien être Sous-utilisateur.

Si vous avez donné à votre sous-utilisateur le droit de se connecter en SFTP à votre serveur, il pourra trouver le mot de passe sur son panel de base en cliquant sur le bouton Votre mot de passe SFTP (sous-utilisateur) et le reste des informations sur son panel de gestion avancé en dépliant l'onglet Configuration et en cliquant sur Paramètres SFTP.

sousutilisateur.png

Votre sous-utilisateur peut maintenant interagir avec le serveur selon ses droits affectés.

C'est la fin de ce tutoriel. N'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez des difficultés à gérer vos sous-utilisateurs.
Vous pouvez aussi retrouver ce tutoriel en vidéo à cette adresse :

Bon jeu :cool:
 

Haut