le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Autoriser les versions crack sur votre serveur

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
#1
Bonjour à tous et bienvenue sur ce tutoriel qui va vous guider sur l'autorisation des versions crack à accéder à votre serveur.

Attention : prenez en compte que ce changement modifie la façon dont les informations de vos joueurs sont enregistrées donc effectuer ce changement sur un serveur en production qui contient déjà des données supprimera les données des joueurs existants.

1 - Autoriser les versions crack via MineBoard
Vous pouvez très facilement autoriser les versions crackées grâce à l'onglet Paramètres sur la page de gestion de votre serveur. Il vous suffit de décocher la case Bloquer les versions crackées et de redémarrer votre serveur pour que la modification soit prise en compte.

crack.png

2 - Autoriser les versions crack en modifiant le fichier server.properties

Certaines des informations de votre serveur Minecraft sont stockées dans un fichier server.properties. Ce fichier contient un certain nombre d'informations dont une ligne qui permet d'autoriser ou non les versions crack sur votre serveur.

Pour modifier ce fichier, connectez-vous sur votre compte MineStrator, accédez à votre panel de gestion avancée accessible avec le bouton Accéder au panel de gestion avancé en haut à droite puis sélectionnez le serveur que vous souhaitez modifier. Ensuite, dans le menu de navigation à gauche, cliquez sur Gestion de fichiers.
Vous accédez à la liste des fichiers de votre serveur. Cliquez sur le fichier server.properties pour le modifier.

server_properties.png

La ligne à modifier pour autoriser les versions crack sur votre serveur est la ligne online-mode. La ligne peut avoir deux valeurs :
- Si la valeur est online-mode=true, le serveur n'accepte pas les versions crack
- Si la valeur est online-mode=false, le serveur accepte les versions crack. Pour ce tutoriel, c'est donc cette valeur qu'il faut mettre.

online_mode_false.png

Une fois la modification effectuée, sauvegarder le fichier en utilisant le bouton Enregistrer le fichier puis redémarrez votre serveur. Celui-ci peut maintenant accepter les versions crack.

C'est la fin de ce tutoriel. N'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez des difficultés.
Vous pouvez aussi retrouver ce tutoriel en vidéo à cette adresse :

Bon jeu :cool:
 

Haut