le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[Minestrator] Comment mettre un datapack sur votre serveur ?

Alexis

Administrateur
Staff
Administrateur
Bonjour !

Dans ce guide nous allons voir comment installer un datapack sur votre serveur.

Premièrement, il vous faut le datapack à ajouter. Pour l'exemple, je veux ajouter le datapack "Terralith" qui modifie la génération de base de Minecraft pour la rendre plus belle et ajouter des biomes intéressants. Voici le lien du datapack : https://www.planetminecraft.com/data-pack/terralith-overworld-evolved-100-biomes-caves-and-more/
Téléchargez le datapack sur votre PC. Vous devriez avoir une archive en .zip.
Faites bien attention à avoir un datapack qui est à une version compatible avec celle de votre serveur.

Deuxièmement, il faut ajouter le datapack sur votre serveur. Pour cela, il faut le mettre dans le dossier "datapacks" qui se trouve dans votre dossier de monde. Vous pouvez accéder aux fichiers et dossiers de votre serveur par SFTP : https://forum.minestrator.com/threa...serveur-en-sftp-avec-winscp-ou-filezilla.192/
Dans mon cas mon monde s'appelle "world".

unknown.png


Il suffit donc de glisser le datapack à l'intérieur de ce dossier, comme ceci :

unknown.png


Parfait, le datapack est maintenant sur votre serveur. Vous pouvez maintenant redémarrer celui-ci et le datapack sera prit en compte.

Vous pouvez vérifier que le datapack est bien actif en utilisant la commande /datapack list. Vous pouvez aussi désactiver ou activer vos datapacks avec la commande /datapack disable (pour désactiver) et /datapack enable (pour activer).

Attention : Si vous utilisez un datapack de génération, celui-ci ne sera prit en compte que dans les chunks qui n'ont pas encore été générés.
Si vous voulez une nouvelle map générée par le serveur avec le datapack, créez le dossier de monde, creez le dossier "datapacks" à l'intérieur de celui-ci, puis mettez le datapack dedans. Démarrez ensuite le serveur sur la map avec le nom du dossier que vous avez créé manuellement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à venir sur notre Discord, ou de faire un ticket sur le site.

Bonne journée à vous !
 

Haut