le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Installer une version de Forge sur votre serveur (Version 1.16.5 et moins)

Alexis

Administrateur
Staff
Administrateur
Bonjour !

Dans ce tutoriel nous allons voir comment installer une version de Forge sur votre serveur.
Ce tutoriel n'est valide que pour les versions 1.16.5 et moins. Pour les version supérieures, il n'est plus possible d'installer Forge manuellement.

Tout d'abord, dans l'onglet "Versions" de votre panel, vous pouvez directement installer les dernières versions disponibles de Forge pour les différentes versions de Minecraft.

1) Connectez vous à votre panel
2) Allez dans l'onglet "Version"
3) Cliquez sur Forge
4) Cliquez sur la version de votre choix.
5) Une popup va s'ouvrir avec le choix de la build et la possibilité de changer de version ou de réinstaller le serveur

forge.png


Maintenant pour les versions qui ne sont pas sur le panel, voici les étapes à suivre.

Première étape

Allez sur le site de Forge, et téléchargez la version de votre choix :
Pour l'exemple, je souhaite utiliser la version 14.23.5.2844 pour la 1.12.2 car mes mods sont compatibles qu'avec cette version.
Je sélectionne donc la version 1.12.2 dans la barre de droite puis je clique sur "Show all Versions" pour avoir accès aux anciennes versions.
Je télécharge ensuite l'installateur de la version .2844 en cliquant sur "Installer".

SPOILER_unknown.png



Deuxième étape

Une fois l'installateur téléchargé, lancez-le (Vous devez avoir Java d'installé sur votre PC). Cela va vous afficher une petite fenêtre.

Cliquez sur "Install server" puis choisissez un nouveau dossier que vous pouvez retrouver facilement, qui servira à recevoir l'installation. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK".
SPOILER_unknown.png


Troisième étape

Il vous suffit maintenant de mettre ceux-ci dans le SFTP de votre serveur. Pour cela, connectez-vous en SFTP à votre serveur (Une fois le serveur éteint) et mettez-y les fichiers. Par mesure de sécurité, supprimez tout le contenu de votre serveur avant d'y ajouter la version de forge (Quitte à sauvegarder le tout sur votre PC).

Une fois le transfert effectué, allez dans les paramètres de votre panel et changez le jar de démarrage (Tout en bas) pour qu'il soit bien sur "forge-1.12.2_____.jar". Changez aussi la version de Java si besoin. Validez les paramètres et ça y est, votre serveur pourra démarrer avec votre version de Forge.

Vous avez une version vidéo de ce guide juste ici :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur notre Discord.

Bonne journée à vous.
 

Haut