le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

nouveau serveur minecraft

galyfree

Membre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, J'ai déjà tenté ma chance sur d'autres hébergeurs pour créer un serveur, en vain ça ne fonctionnait pas et je n'ai eu aucune aide pour résoudre mon problème de création de serveur.
Je m'inscris ici pour savoir si la communauté est active et si on peut espérer obtenir des réponses lorsqu’on a besoin d'aide :) Mon projet est simple et j'aimerai savoir si je peux trouver mon bonheur ici, quel serveur, quel prix. je souhaite créer un serveur minecraft pour jouer avec 6 amis en 1.16.1 avec Forge et 7 mods. Cette config fonctionne en réseau local, les version minecraft / forge / mods sont compatibles.
Voilà,merci d'avance pour vos lumières ! :)
 

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, J'ai déjà tenté ma chance sur d'autres hébergeurs pour créer un serveur, en vain ça ne fonctionnait pas et je n'ai eu aucune aide pour résoudre mon problème de création de serveur.
Je m'inscris ici pour savoir si la communauté est active et si on peut espérer obtenir des réponses lorsqu’on a besoin d'aide :) Mon projet est simple et j'aimerai savoir si je peux trouver mon bonheur ici, quel serveur, quel prix. je souhaite créer un serveur minecraft pour jouer avec 6 amis en 1.16.1 avec Forge et 7 mods. Cette config fonctionne en réseau local, les version minecraft / forge / mods sont compatibles.
Voilà,merci d'avance pour vos lumières ! :)

Bonjour !

Bienvenue sur le forum de Minestrator !

L'hébergeur est actif sur discord pour avoir de l'aide, je passe ici 2 à 3 fois par semaines mais le staff y ai presque tout les jours !

pour un serveur modée l'offre Premier est vraiment sympathique ^^

Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à regarder les nombres tutoriels déjà disponible !

Cordialement Emilien52
 
Auteur
Auteur
G

galyfree

Membre
Ah super !! Bonjour et merci de m'avoir répondu, ca fait plaisir d'avoir quelqu'un au bout du fil, après tous les autres essais que j'ai fait ailleurs. je fais faire le test gratuit et si c'est ok pour mon serveur je le prends illico, j'ai quelques copains qui attendent impatiemment !! Merci encore et à bientôt. :)
 

Emilien52

Member
Membre confirmé
Ah super !! Bonjour et merci de m'avoir répondu, ca fait plaisir d'avoir quelqu'un au bout du fil, après tous les autres essais que j'ai fait ailleurs. je fais faire le test gratuit et si c'est ok pour mon serveur je le prends illico, j'ai quelques copains qui attendent impatiemment !! Merci encore et à bientôt. :)

Au plaisir !

N'hésitez pas de passer sur le discord si vous avez la moindre question !

Cordialement Emilien52 !
 
Auteur
Auteur
G

galyfree

Membre
Bonsoir, j'ai réussi à installer mon serveur, ça marche !! Il me manque quelques petits détails. Je voudrai savoir si je peux mettre dans le serveur un monde qu'on a commencé en local pour continuer notre aventure. Pour que les autres joueurs puissent se connecter il suffit qu'ils aient le lien vers le serveur, les identifiants et mots de passe et c'est ok ? Lorsqu'on arrête de jouer faut-il arréter le serveur ? Merci pour ces infos. je suis ravi d'avoir enfin pu aboutir, ça fait des jours que je teste des hébergeurs, en vain, merci encore :giggle::giggle:
Post automatiquement migré:
 

Fichiers joints

  • pb java.jpg
    pb java.jpg
    401.8 KB · Affichages: 153
Dernière édition:

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonsoir, j'ai réussi à installer mon serveur, ça marche !! Il me manque quelques petits détails. Je voudrai savoir si je peux mettre dans le serveur un monde qu'on a commencé en local pour continuer notre aventure. Pour que les autres joueurs puissent se connecter il suffit qu'ils aient le lien vers le serveur, les identifiants et mots de passe et c'est ok ? Lorsqu'on arrête de jouer faut-il arréter le serveur ? Merci pour ces infos. je suis ravi d'avoir enfin pu aboutir, ça fait des jours que je teste des hébergeurs, en vain, merci encore :giggle::giggle:
Post automatiquement migré:

Bonjour j'y suis finalement arrivé, tout fonctionne bien, enfin tout fonctionnait bien jusqu’à tout à l'heure. Depuis 1h et demie mon minecraft ne fonctionne plus, j'ai fait une MAJ de Java pensant que ça réglerai le problème mais non (je suis passé à la 8u321). Je joue avec Chiginima lancher en 1.16.5 avec Forge-1.16.5-36.2.23 et quelques mods. Voici le message d'erreur que j'ai. Pouvez vous m'aider svp ? Merci.


C'est votre launcher qui pose problème ?
 
Auteur
Auteur
G

galyfree

Membre
Je vais le re télécharger pour voir mais c'est bizarre puisque sans Forge ça fonctionne...
Post automatiquement migré:

Je viens de re télécharger le Shiginima launcher 4400 et forge 1.16.5-36.2.23 mais c'est toujours pareil le jeu se lance bien sans Forge, mais avec ça plante avec le message d'erreur que j'ai joins...
 

Fichiers joints

  • pb java.jpg
    pb java.jpg
    401.8 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

Emilien52

Member
Membre confirmé
Je vais le re télécharger pour voir mais c'est bizarre puisque sans Forge ça fonctionne...
Post automatiquement migré:

Je viens de re télécharger le Shiginima launcher 4400 et forge 1.16.5-36.2.23 mais c'est toujours pareil le jeu se lance bien sans Forge, mais avec ça plante avec le message d'erreur que j'ai joins...

Je suis vraiment désolé mais je connais pas cette erreur :/
De plus j'ai très peu de connaissance avec Forge

Peut être essayer avec un autre launcher ?

Cordialement Emilien52
 

Haut