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Paramétrez votre server.properties correctement en Vanilla 1.8 et +

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_M1lan

Membre
Bonjour tout le monde !
Voici un Tutoriel pour paramétrer votre fichier , à la racine de votre FTP.

I. generator-settings :
Utilisez cette ligne pour modifier le monde plat de votre serveur.
Données acceptées : Texte généré par le .

II. op-permission-level :
Utilisez cette ligne pour paramétrer le niveau de permissions par défaut accordé aux opérateurs.
Données acceptées : Nombre entier de 1 à 4.

Notes :
Permissions associées au chiffre entré :
1 = Les opérateurs passent outre la protection du spawn.
2 = Les opérateurs ont la permission d'utiliser les commandes /clear, /difficulty, /effect, /gamemode, /gamerule, /give, /tp et de modifier les blocs de commandes.
3 = Les opérateurs peuvent utiliser les commandes de modération (/kick, /ban), promouvoir un autre joueur opérateur (/op), et dégrader un autre opérateur (/deop).
4 = Les opérateurs peuvent arrêter le serveur (/stop).

À savoir :
Pour personnaliser le niveau de permissions d'un joueur en particulier, rendez-vous dans le fichiers ops.json, à la racine de votre serveur FTP.

III. resource-pack-hash :
L'utilisation de cette ligne est optionnelle. Si vous souhaitez en savoir plus, ouvrez ce spoiler :
Si vous souhaitez proposer un pack de textures aux joueurs de votre serveur et souhaitez être assurés qu'ils n'y apporteront aucune modification avant de jouer, vous pouvez compléter cette ligne par le hash SHA-1 du fichier du pack de ressources. Votre serveur vérifiera que le hash que vous avez entré coïncide avec celui du fichier que les joueurs utilisent.

IV. allow-nether :
Utilisez cette ligne pour autoriser ou non les joueurs de votre serveur à accéder au nether.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Les joueurs peuvent se rendre dans le nether en passant à travers un portail vers le nether.
False = Les joueurs ne peuvent pas se rendre dans le nether, les portails du nether sont désactivés, ils ne téléportent nulle part.

V. level-name :
Utilisez cette ligne pour modifier le nom de votre monde. Par défaut, celui-ci s'appelle world, c'est la raison pour laquelle, lorsque vous vous connectez à votre FTP, vous voyez un dossier nommé world.
Données acceptées : chaîne de caractère sans espaces / caractères spéciaux ("_" et "-" autorisés)

VI. enable-query :
Utilisez cette ligne pour autoriser ou nom le protocole de serveur d'écoute GameSpy4.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Protocole autorisé
False = Protocole désactivé

VII. allow-flight :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez autoriser / interdire les joueurs de votre serveurs de voler, que ce soit grâce à un mod, une commande ou tout autre chose. Le paramétrage de allow-flight n'affecte pas le vol des joueurs en mode créatif.
Données acceptées : true / false

Note :
True : Les joueurs peuvent voler
False : Les joueurs ne peuvent pas voler (sauf en créatif)

VIII. announce-player-achievements :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez rendre visible / invisible du chat les annonces des trophées obtenus par les joueurs de votre serveur.
Données acceptées : true / alse

Note :
True = Le serveur annonce les trophées obtenus dans le chat
False = Le serveur n'annonce pas les trophées obtenus dans le chat

IX. server-port :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier le port que votre serveur écoute. Par défaut, c'est le 25565. Il est obligatoire de renseigner un port si vous n'avez pas d'ip dédiée. .
Données acceptées : nombre entier entre 1024 et 65535

X. max-world-size :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier la taille de votre monde. Par défaut, celui-ci fera 29999984 blocs de long et de large.
Données acceptées : nombre entier entre 1 et 29999984.

XI. level-type :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier le type de la map installée sur votre serveur.
Données acceptées : DEFAULT / / / /

XII. enable-rcon :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez autoriser / interdire l'accès à la console du serveur à distance.
Données acceptées : true / false

Note :
True = L'accès à distance à la console du serveur est autorisé.
False = L'accès à distance à la console du serveur est désactivé.

XIII. force-gamemode :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez forcer l'utilisation du mode de jeu définit dans la ligne gamemode pour vos joueurs.
Données acceptées : true / false

Note :
True = L'utilisation du mode de jeu définit dans gamemode est obligatoire.
False = L'utilisation du mode de jeu définit dans gamemode n'est pas obligatoire.

XIV. level-seed :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez utiliser une seed particulière pour votre monde.
Données acceptées : Chaîne alpha-numérique ("-" et "_" acceptés)

XV. server-ip :
Utilisez cette ligne pour indiquer l'IP de votre serveur.
Données acceptées : IP de votre serveur

XVI. network-compression-threshold :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez paramétrer le seuil de compression des paquets.

Données acceptées : entier entre -1 et ∞

Notes :
• Plus vous entrez un grand nombre, moins le nombre de paquets compressés va être grand.
• Définissez à -1 pour ne rien compresser, et à 0 pour tout compresser.
• Le nombre que vous entrez correspond à la taille des paquets (en octets) à partir de laquelle ils seront compressés.

XVII. max-build-height :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier la hauteur maximale de construction sur votre serveur.
Données acceptées : entier

XVIII. debug :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez faire apparaître plus d'informations dans la console (utile lors de la création d'un plugin ou lors de la modifications des propriétés du serveur par exemple).
Données acceptées : true / false

Note :
True = L'affichage de plus d'informations dans la console est activé.
False = L'affichage de plus d'informations dans la console est désactivé.

XIX. spawn-npcs :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez réguler le spawn des Personnages Non-Joueurs dans votre monde.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Le spawn des PNJ est activé.
False = Le spawn des PNJ est désactivé.

XX. white-list :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez mettre en place une liste blanche sur votre serveur.
Données acceptées : true / false

Notes :
• L'utilisation d'une liste blanche pour votre serveur vous permet de n'accepter que certaines personnes à se connecter à votre serveur ;
• L'ajout d'un joueur dans le fichier ops de votre serveur l'ajoute aussi dans la liste blanche.
• True = La liste blanche est activée
False = La liste blanche est désactivée

XXI. spawn-animals :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez réguler le spawn des créatures pacifiques sur votre serveur.
Données acceptées : true / false

Note :
• True = Le spawn des animaux est activé
• False = Le spawn des animaux est désactivé

XXII. snooper-enabled :
Aucune information fiable à ce sujet. J'éditerais le sujet quand j'en aurais plus.

XXIII. hardcore :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez activer le mode hardcore sur votre serveur.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Le mode hardcore est activé ; à leur mort, les joueurs seront bannis
False = Le mode hardcore est désactivé

XXIV. online-mode :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez autoriser ou non les joueurs ayant obtenu Minecraft de façon gratuite à se connecter à votre serveur.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Seuls les joueurs possédant un compte Minecraft Premium peuvent se connecter à votre serveur. Si les serveurs de Mojang sont en panne, aucun joueur ne pourra se connecter à votre serveur.
False = Tous les joueurs pourront se connecter à votre serveur.

XXV. resource-pack :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez proposer un pack de ressources à vos joueurs.
Données acceptées : lien de téléchargement direct vers le fichier .zip du pack de ressources à proposer à vos joueurs.

XXVI. pvp :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez autoriser ou non le PvP sur votre serveur.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Le PvP est activé, les joueurs peuvent se frapper.
False = Le PvP est désactivé, les joueurs peuvent se frapper mais ne recevront pas de dégâts de coups. Attention, le comportement des loups apprivoisés n'est pas altéré par cette ligne.

XXVII. difficulty :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez paramétrer la difficulté de jeu sur votre serveur.
Données acceptées : 0, 1, 2, 3

Note :
0 = Peaceful
1 = Easy
2 = Normal
3 = Hard

XXVIII. enable-command-block :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez activer ou non l'utilisation de commandes via les blocs de commandes.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Les blocs de commandes sont activés
False = Les blocs de commandes sont désactivés

XXIX. player-idle-timeout :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez automatiquement expulser vos joueurs du serveur si ils sont inactif pendant le nombre de minutes indiqué.
Données acceptées : entier

XXX. gamemode :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier le mode de jeu de vos joueurs par défaut.
Données acceptées : entier de 0 à 3

Note :
0 = Survie
1 = Créatif
2 = Aventure
3 = Spectateur

XXXI. max-players :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez réguler le nombre maximal de joueurs pouvant se connecter simultanément sur votre serveur.
Données acceptées : entier

Notes :
• Plus le nombre de joueurs connectés en même temps sur votre serveur est élevé, plus ils prendront les ressources de votre serveur.
• Les opérateurs du serveur ne sont pas comptés dans le compte des joueurs connectés.
• Si le nombre de joueurs connectés est atteint, même les opérateurs ne pourront pas se connecter au serveur.

XXXII. max-tick-time :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez modifier le temps maximal (en millisecondes) que peut prendre un tick du serveur à s'exécuter avant que le serveur ne s'éteigne.
Données acceptées : entier de 0 à (2^63 - 1)

XXXIII. spawn-monsters :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez réguler le spawn naturel des créatures hostiles.
Données acceptées : true / false

Note :
True = Le spawn des monstres est activé.
False = Le spawn des monstres est désactivé mais ceux-ci peuvent tout de même apparaitre grâce aux générateurs de monstres.

XXXIV. view-distance :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez définir la distance (en tronçons) jusqu'à laquelle vos joueurs pourront regarder.
Données acceptées : entier 3 - 15

XXXV. generate-structures :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez autoriser ou non la génération de structures dans les nouveaux tronçons de votre serveur.
Données acceptées : true / false

Note :
True = La génération de structures dans les nouveaux tronçons est activée.
False = La génération de structures dans les nouveaux tronçons est désactivée.

XXXVI. motd :
Utilisez cette ligne si vous souhaitez paramétrer la description de votre serveur (visible en dessous du nom de votre serveur chez le client).
Données acceptées : Texte généré par le .

C'est tout pour moi !
Si vous avez des questions / remarques / suggestions en rapport avec cet article, je vous prie de les poster ci-dessous.

À très bientôt,
Milan
 
Dernière édition:

Maxlego08

Membre
Très bon tuto, c'est vrai que c'est pas évident d'utiliser se fichier pour la première fois, pourquoi pas faire le même tuto avec le spigot.yml ?
 

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