le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Plugin /home /warp 1.13

Jerem0067

Membre
Bonjour, on a créé un serveur Pico ( hébergé sur minestrator ) en 1.13 avec des amis et on aimerait pouvoir mettre en place les commandes home et warp.
J'ai suivit sur le forum le tuto pour mettre en place Essential sur le serveur mais je ne trouves pas Essential en 1.13 et je ne connais pas d'autre plugin.
Avez-vous une démarche a suivre ou des conseils pour mettre en place ces commandes ? Et Forge est-il nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses 😉

Cordialement,
Jerem0067


Ps: C'est la 1ere fois que je gères un serveur minecraft donc je n'ai aucune notion, apart fermer, ouvrir le serveur et donner des permissions aux joueurs
 

Vladort

Stackfull
Staff
Gérant
Bonjour,

Voilà essentials pour 1.13.X :

Il te suffit de cliquer ici pour avoir les différents fichiers :
1544451203761.png


Il te faut juste EssentialsX pour les commandes que tu cherche (en jaune)

Attention, ton serveur dois tourner sous spigot 1.13.X et pas la version vanilla mojang 1.13.X
Attention2: Il faut très certainement un plugin de permission pour gérer les accès aux commandes, car sinon c'est uniquement en OP que ça fonctionne.
 
Auteur
Auteur
J

Jerem0067

Membre
Bonjour,

Voilà essentials pour 1.13.X :

Il te suffit de cliquer ici pour avoir les différents fichiers :
Voir la pièce jointe 182

Il te faut juste EssentialsX pour les commandes que tu cherche (en jaune)

Attention, ton serveur dois tourner sous spigot 1.13.X et pas la version vanilla mojang 1.13.X
Attention2: Il faut très certainement un plugin de permission pour gérer les accès aux commandes, car sinon c'est uniquement en OP que ça fonctionne.

Merci beaucoup!
Sur le site minestrator, le serveur est en default, si je le passes en spigot 1.13.X cela ne change rien?
Et as-tu un plugin de permission a proposer?
 

Vladort

Stackfull
Staff
Gérant
Non ça ne change rien (dans les grandes lignes, en dehors des optimisations et du taux de spawn) et ça te permet de mettre des plugins.

Voilà spigot 1.13.2 :
Il faut passer par l'openmod pour la mise en place (tuto :
saute à 3:00 directement après avoir téléchargé spigot au dessus).

Pour le plugin de permission, beaucoup de choses ont changé depuis que je ne fait plus de serveurs minecraft au sens propre, mais réçemment j'ai mis en place PermissionEx pour un client, ça fonctionne toujours du feu de dieu :)
Lien : (C'est compatible 1.13, testé et approuvé malgré l'age du fichier)
 
Auteur
Auteur
J

Jerem0067

Membre
Non ça ne change rien (dans les grandes lignes, en dehors des optimisations et du taux de spawn) et ça te permet de mettre des plugins.

Voilà spigot 1.13.2 :
Il faut passer par l'openmod pour la mise en place (tuto :
saute à 3:00 directement après avoir téléchargé spigot au dessus).


Pour le plugin de permission, beaucoup de choses ont changé depuis que je ne fait plus de serveurs minecraft au sens propre, mais réçemment j'ai mis en place PermissionEx pour un client, ça fonctionne toujours du feu de dieu :)
Lien : (C'est compatible 1.13, testé et approuvé malgré l'age du fichier)

Merci énormément, réponse rapide et claire, j'aurai pas pu espérer mieu 😉
Je vous tiendrai au courant si tout fonctionne dans les prochains jours
 
Auteur
Auteur
J

Jerem0067

Membre
Parfait, bon courage ! :pepenuke:

Bonne nouvelle, EssentialsX marche parfaitement sur le serveur et du premier coup 😉 mais bon pour l'instant seul les op peuvent s'en servir.
J'ai essayer de telecharger PermissionEx mais quand j'essaye de creer des groupes sur le serveur, ca me dit que je n'ai pas les permissions... Une idée ?
 
Dernière édition:

Vladort

Stackfull
Staff
Gérant
Bonne nouvelle, EssentialsX marche parfaitement sur le serveur et du premier coup 😉 mais bon pour l'instant seul les op peuvent s'en servir.
J'ai essayer de telecharger PermissionEx mais quand j'essaye de creer des groupes sur le serveur, ca me dit que je n'ai pas les permissions... Une idée ?

C'est HS par rapport au sujet, je t'invite à créer un nouveau thread :)
 

Haut