le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Turtoriel | Lutter contre les attaques de bot avec Authme !

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous expliquez comment protéger votre serveur contre les bots avec le plugin Authme, ça ne le protégera pas à 100% mais ça éliminera déjà pas mal les bots.

Dans se tutoriel je considère que vous avez déjà installé Authme (au cas ou voilà le lien ou télécharger le plugin: )


Alors pour commencer rendez vous dans votre ftp (ou sftp) dans le dossier du plugin (authme)
1584613408228.png


puis après éditer ou télécharger le fichier config.yml c'est ce fichier que nous allons modifier !
1584613516141.png


Une fois que vous avez ouvert le fichier nous allons regarder à partir de la ligne 387 à 425

Maintenant commençons !
Mettez "enableProtection" sur True
1584613885828.png



Après il vous faudra aller générer une licence ( )! (c'est gratuit !)
1584614438097.png


Maintenant passons à la partie la plus importante !
Vous allez devoir mettre quel pays vous autorisez sur votre serveur !
Personnellement j'ai mis principalement les pays Francophone (voir screen)
Pour avoir les codes pays il faudra aller sur le lien ( )
1584614555100.png


Maintenant vous devez activer l'antibot afin qu'il sois en mode automatique
Bien le mettre sur True !
1584614672976.png


Voilà ! Maintenant sauvegardez le fichier puis redémarrer votre serveur.

Désormais votre serveur sera "protéger" contre les attaques de bot ! Je vous conseil tout de même d'installer un anti bot à coter si les attaques persistes
(les plugins payant sont plus performant que les gratuits !)

Merci d'avoir lu ce Tutoriel ! Je remercie Vladimir de m'avoir montré ça quand j'étais embêté par les bots :)
 

Fichiers joints

  • 1584613770159.png
    1584613770159.png
    11.9 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

Haut