le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

Tutoriel | Configurer et utiliser Rcon/Query

Emilien52

Member
Membre confirmé
Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquez comment configurer Rcon/Query qui est l'une des solutions quand on ne peu pas utiliser de plugins pour lier son serveur à son site même si ce protocole permet uniquement d'envoyer des commandes et non en recevoir.

Commençons, aller dans les server.proprieties (paramètres)
1602319706242.png


Une fois fait vous allez arriver sur une page avec plein de réglages aller toute en bas vous allez y voir ceci:
1615714787139.png

C'est ceci que nous allons utilisez, activer rcon, query est activé de base sur tout les serveurs, il n'est pas utile de toucher au port qui y est déjà marqué.


Sauvegarder puis redémarrer le serveur.

Ensuite aller voir votre liste de ports dédiés et prenez un de ses ports (commencer par les derniers)
1591714950777.png

Pour ma part j'ai choisi le port 41359

Vous pouvez noter que ce port sera utilisé par le protocole rcon.

Ensuite revenez sur les paramètres comme au début,

Mettez le port que vous avez choisi et entrer un mot de passe:

1615714618801.png


Une fois cela fait, valider et redémarrer une nouvelle fois le serveur.

Ceci devrais s'afficher:
1591715231650.png

Preuve que rcon fonctionne vous pouvez toujours tester depuis cette url: https://minestrator.com/test/rcon/minecraft

Et pour éviter les petits malins qui voie les plugins avec query vous pouvez aller dans le fichier bukkit.yml et mette query-plugin sur false


Et voilà ! Merci d'avoir suivi ce tutoriel !
A la prochaine les loulous !


Cordialement Emilien52
Post automatiquement migré:

Tutoriel mis à jour complètement pour le MineBoard V2.0
 

Haut