le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Installer une map sur votre serveur

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
#1
Bonjour à tous et bienvenue sur ce tutoriel qui va vous apprendre à installer une map sur votre serveur.
Avant même de commencer, assurez-vous que votre serveur est éteint avant de transférer quoique ce soit, il ne faut jamais manipuler les maps d'un serveur en cours de fonctionnement.

1 - Se connecter en SFTP à votre serveur

La première étape consiste à vous connecter à votre serveur avec un logiciel SFTP. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à vous rendre sur le tutoriel [MineStrator] Gérer votre serveur en SFTP avec WinSCP ou FileZilla en cliquant ici : https://forum.minestrator.com/threa...serveur-en-sftp-avec-winscp-ou-filezilla.192/

2 - Transférer la map
Avant de transférer la map, il faut s'assurer du nom que doit avoir le dossier qui contient votre map sur le serveur. Avec la configuration par défaut d'un serveur Minecraft, la map se situe dans le dossier world. Si vous n'avez pas de dossier avec ce nom, vous pouvez retrouver le nom du dossier en ouvrant le fichier server.properties et en cherchant le nom renseigné à la ligne level-name. Si le nom est différent de world alors votre map doit être transférée dans le dossier avec le nom renseigné.

Si un dossier avec le nom renseigné dans le fichier server.properties est déjà présent et qu'il possède des données à l'intérieur, n'hésitez pas à les supprimer au besoin, c'est les données d'une map générée par défaut au démarrage du serveur si ce dossier est vide. Vous pouvez aussi renommer ce dossier pour éviter de perdre les données en cas de besoin, le nom doit simplement être différent du nom renseigné dans votre fichier server.properties.

level_name.png

Une fois cette vérification effectuée, vous pouvez transférer les fichiers de la map téléchargée. Une map est un ensemble de fichiers et de dossiers, vous devez avoir des fichiers comme, par exemple, level.dat et session.lock. Il y a aussi des dossiers comme, par exemple, data et region.

transfert_map.png

Une fois que la map est transférée, vous pouvez démarrer votre serveur et vous connecter en jeu pour vérifier que la map est bien présente.

C'est la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin d'aide sur le transfert d'une map.
Vous pouvez aussi retrouver ce tutoriel à cette adresse :

Bon jeu :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
mais pour multiverse on fait comment
Bonjour,

Pour multiverse vous créez le monde avec le plugin puis éteignez le serveur et remplacer les fichiers du monde par vos fichiers (comme sur le tuto)
Il existe une manière avec le /mv import, voir la doc de Multiverse !

Cordialement Emilien52
 

Haut