le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[Minestrator] Mettre un Ressource Pack sur votre serveur

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel qui va vous expliquer comment mettre un Ressource Pack sur votre serveur. Celui-ci sera automatiquement téléchargé et installé chez les joueurs qui se connectent à votre serveur.

1 - Récupérez les informations nécessaires
La première étape consiste à télécharger le ressourcepack de votre choix.

- Une fois le ressourcepack en votre possession, dirigez-vous vers le site et glissez-y votre ressourcepack, puis validez.

- Le site vous donnera les informations nécessaires comme ceci :

1640340787798.png



Copiez le contenu de droite avec les lignes resource-pack= et resource-pack-sha1 et il vous suffira de les ajouter au fichier server.properties de votre serveur !

2 - Modification du fichier server.properties de votre serveur
La seconde étape consiste à placer les deux informations de la première étape dans le fichier server.properties de votre serveur. Si vous ne savez pas comment modifier ce fichier, je vous invite à suivre ce tutoriel : https://forum.minestrator.com/threa...serveur-en-sftp-avec-winscp-ou-filezilla.192/

Vous devez modifier deux lignes dans votre fichier server.properties :
- La ligne resource-pack où vous renseignez l'URL de téléchargement de votre Ressource Pack
- La ligne resource-pack-hash où vous renseignez l'identifiant SHA1 de votre Ressource Pack

ressource_pack_server_properties.PNG

Ensuite, redémarrez votre serveur pour prendre ces modifications en compte et connectez-vous. Vous devriez avoir un message confirmant le téléchargement et l'installation du Ressource Pack.

downloading_resource_pack.png


Vous avez une version vidéo de ce tutoriel juste ici : !
C'est la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin sur l'installation d'un Ressource Pack sur votre serveur.
Bon jeu :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Yoshun Yoshun , n'arrivant pas a installer un pack de texture sur mon serveur j'ai cherché et trouvé votre tutoriel, j'ai suivis toute les étapes mais malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas... Aurriez vous des solutions pour moi je peux vous laisser mon discord pour vous montrer via partage d'écran: SatusKas#1798 .

merci beaucoup d'avance.
 

rik26300

Membre
Si ça ne fonctionne pas en suivant ce tuto il se peux que votre lien ne soit pas celui du fichier. A ce moment dans la consol de minecraft, au moment au le téléchargement plante, vous devriez voir du code HTML (exemple : <!DOCTYPE html><html id="XF" lang="fr-FR" dir="LTR" ... ).

Résolution :
il faut trouver le vrais lien de téléchargement du fichier (il doit contenir le nom du fichier à la fin et avec le .zip)
1) avec google chrome (fonctionne surement avec d'autre navigateur aussi) télécharger votre fichier
2) ctrl + j pour ouvrir la liste des téléchargements (pas obliger d'attendre la fin du DL)
3) clic droit sur l'url en gris (sous le nom du fichier en bleu) > copier l'adresse du lien
4) coller ce lien a la ligne resource-pack de votre fichier server.properties
 
  • Like
Reactions: yyu

Tep30

Membre
Bonjour,

Est-il possible de mettre plusieurs packs sur un même serveur ? (exemple : Faithfull pour les textures et FreshAnimations pour les animations de mobs ?)

Merci
 

Alexis

Administrateur
Staff
Administrateur
Bonjour,

Est-il possible de mettre plusieurs packs sur un même serveur ? (exemple : Faithfull pour les textures et FreshAnimations pour les animations de mobs ?)

Merci

Bonjour, cela devrait être possible mais à condition de mettre les deux ajouts sur un seul ressourcepack.
 

Osteru_

Membre
Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel qui va vous expliquer comment mettre un Ressource Pack sur votre serveur. Celui-ci sera automatiquement téléchargé et installé chez les joueurs qui se connectent à votre serveur.

1 - Récupérez les informations nécessaires
La première étape consiste à télécharger le ressourcepack de votre choix.

- Une fois le ressourcepack en votre possession, dirigez-vous vers le site et glissez-y votre ressourcepack, puis validez.

- Le site vous donnera les informations nécessaires comme ceci :

Voir la pièce jointe 840


Copiez le contenu de droite avec les lignes resource-pack= et resource-pack-sha1 et il vous suffira de les ajouter au fichier server.properties de votre serveur !

2 - Modification du fichier server.properties de votre serveur
La seconde étape consiste à placer les deux informations de la première étape dans le fichier server.properties de votre serveur. Si vous ne savez pas comment modifier ce fichier, je vous invite à suivre ce tutoriel : https://forum.minestrator.com/threa...serveur-en-sftp-avec-winscp-ou-filezilla.192/

Vous devez modifier deux lignes dans votre fichier server.properties :
- La ligne resource-pack où vous renseignez l'URL de téléchargement de votre Ressource Pack
- La ligne resource-pack-hash où vous renseignez l'identifiant SHA1 de votre Ressource Pack

Ensuite, redémarrez votre serveur pour prendre ces modifications en compte et connectez-vous. Vous devriez avoir un message confirmant le téléchargement et l'installation du Ressource Pack.

Voir la pièce jointe 300

Vous avez une version vidéo de ce tutoriel juste ici : !
C'est la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin sur l'installation d'un Ressource Pack sur votre serveur.
Bon jeu :cool:
J'ai suivi le tuto mais chargement infini lors de la connexion sur le serveur. En effet la phase "Request" reste bloqué à 100% et je ne peux téléchager le pack qui est bien sur le serv. Cela ne fonctionne pas pour certains mais semble fonctionner pour d'autres, une explication ?
 

Alexis

Administrateur
Staff
Administrateur
Bonjour, si cela fonctionne pour certains mais pas pour d'autres, je dirais que le soucis ne vient pas du serveur, mais de la connexion ou des clients de jeu des personnes concernées. Sinon, le soucis serait pour tout le monde. Si vous acceptez plusieurs versions différentes, vous pouvez peut-être voir si le problème se fait en fonction des versions ?
 

Haut