le forum de MineStrator

Nous ne cherchons pas à être un forum, mais le forum de référence pour les administrateurs et joueurs de serveurs minecraft, la communauté a besoin de toi, alors n'hésite pas à t'inscrire et à participer à la vie du forum !

[MineStrator] Réinstaller son serveur avec le One-Click-Install

Yoshun

Administrateur
Staff
Administrateur
#1
Bonjour à tous et bienvenue sur ce tutoriel qui va vous expliquer comment utiliser le One-Click-Install de MineStrator.
Le One-Click-Install va vous permettre réinstaller complètement votre serveur en supprimant les données actuelles et en installant les fichiers de la version que vous allez choisir pendant le processus.

Prenez bien en compte qu'une réinstallation via le One-Click-Install supprimera toutes les données présentes sur le serveur !

1 - Réinstaller votre serveur avec le One-Click-Install
Pour accéder à l'interface du One-Click-Install, connectez-vous à votre compte MineStrator, allez dans vos services et sélectionnez le serveur que vous souhaitez réinstaller. Vous avez deux boutons pour accéder à la page One-Click-Install : le bouton Réinstaller mon serveur et le bouton Changer de version.

one_click_install.png

Vous arrivez ensuite sur la page One-Click-Install. C'est sur cette page que vous pourrez choisir la version que vous souhaitez réinstaller. Toutes les versions sont rangées par catégories (Vanilla, Spigot, Forge ...) et s'installent simplement en cliquant sur le bouton Installer en face de la version choisie.

interface_one_click_install.png

Si la version que vous souhaitez n'est pas disponible, vous devez utiliser l'openmod que vous pouvez installer en suivant ce tutoriel : https://forum.minestrator.com/threads/minestrator-utiliser-lopenmod.57/

Une fois que la réinstallation est terminée, vous pouvez redémarrer votre serveur !

C'est la fin de ce tutoriel. N'hésitez pas à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez besoin d'aide.
Vous pouvez aussi retrouver ce tutoriel en vidéo à cette adresse :

Bon jeu :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Haut